• fr
  • en

Indemnisation CSST, IVAC, SAAQ et RRQ

Avocats Spécialistes au Québec

BF Indemnisation vous offre un arsenal de services en matière de gestion des dossiers reliés à Retraite Québec (ci-après nommée « RQ »). Cet organisme est responsable de l’application de la Loi sur le régime de rentes du Québec. Selon vos besoins et la complexité de votre situation, nous pouvons entièrement prendre en charge votre dossier, vous conseiller ou procéder aux demandes de prestation d’invalidité.

Advenant le refus de votre demande, notre équipe sera en mesure de vous guider et de cerner quels documents ou procédures sont requises pour mener à bien votre contestation. En effet, bien que chaque cas soit unique, une preuve médicale est souvent exigée en fonction du type de demande. Celle-ci peut concerner une rente de retraite, une rente d’invalidité ou une rente de décès. Dans plusieurs cas, une expertise médicale est nécessaire. Au fil des ans, nous avons développé un réseau de contacts auprès de divers médecins experts qui pourront évaluer votre situation, produire un rapport et témoigner devant les instances administratives lorsque nécessaire.

Suite à un accident de travail ou d’automobile, une personne peut produire une réclamation auprès de RQ pour recevoir une indemnité. Parallèlement au dossier de RQ, un dossier sera ouvert auprès de la Société de l’assurance automobile du Québec (ci-après nommée la « SAAQ ») ou de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (ci-après nommée la « CNESST ») . La gestion de plusieurs dossiers auprès de différentes instances administratives qui ne fonctionne pas toutes de la même façon peut s’avérer complexe. Laisser un membre de notre équipe prendre en charge l’ensemble de votre dossier auprès des divers organismes d’indemnisations s’avère être un choix qui vous fera économiser du temps tout en vous assurant d’avoir une représentation efficace auprès des organismes. De plus, si vous n’êtes pas satisfait de la décision rendue dans l’un de vos dossiers de réclamation, nous pouvons demander la révision de celui-ci. Il est également possible d’aller en appel de la décision auprès du Tribunal administratif du Québec, dans le cas d’une décision rendu par le département de révision de RQ ou de la SAAQ ou encore auprès du Tribunal administratif du travail dans le cas d’une décision rendue par la CNESST, si la révision n’infirme pas la décision rendue initialement.

Soyez prévoyant et confiez votre dossier à l’équipe professionnelle de BF Indemnisation pour avoir l’esprit tranquille.

Retraite Québec

 

 

 


Consultez nos capsules juridiques sur le sujet:

 

Communiquez avec nous...