Gradué de l’Université du Québec à Montréal, Me Tourigny a débuté sa pratique en 1994 au sein du cabinet Boudreau & Méthot de Drummondville. Œuvrant dans pratiquement tous les domaines de droit, cette pratique lui a permis de développer des connaissances juridiques très variées et aussi d’apprendre à représenter ses clients devant la plupart des tribunaux, tant civils qu’administratifs. Parallèlement à sa pratique, Me Tourigny a été conseiller municipal à la Ville de Drummondville de 1995 à 2009. De plus, il s’est impliqué dans de nombreux organismes, tels le Village Québécois d’Antan, les Voltigeurs de Drummondville, la Société canadienne du cancer, Centraide, la Guignolée. De 2003 à 2015, Me Tourigny a également été membre du Conseil arbitral de l’assurance-chômage.
En 2007, Me Tourigny décide de fonder son propre cabinet en s’associant avec Me Suzanne Paradis, qui sera nommée quelques années plus tard à titre de juge à la Cour du Québec. Le cabinet qui compta jusqu’à 7 avocat(e)s en plus des stagiaires et du personnel de soutien a offert à la population des services juridiques de qualité pendant près de 11 ans. À l’été 2018, Me Tourigny décide de mettre fin à son association et se joint au cabinet des avocats Houle & Lafrenière. Il y demeurera pendant près d’une (1) année. Tout au long de sa pratique, Me Tourigny s’est surtout spécialisé en droit civil, en droit municipal et en droit administratif. Ayant travaillé plus spécifiquement dans ces domaines du droit pendant de nombreuses années, il a ainsi pu développer une connaissance et une expertise particulière à ces domaines. D’ailleurs, quelques jugements impliquant Me Tourigny ont été cités dans divers articles et ouvrages. De 2013 à 2019, Me Tourigny a aussi œuvré à titre de Président et Préfet du Conseil de discipline de Mon Réseau Plus.
À l’été 2019, Me Tourigny a été nommé Directeur des deux (2) bureaux d’aide juridique de Trois-Rivières. Une toute nouvelle expérience au sein du réseau de l’aide juridique où il a travaillé pendant trois (3) ans. La gestion d’une équipe d’environ trente (30) personnes pendant cette période lui a notamment permis de développer des aptitudes en gestion. En 2022, il accepte le poste de directeur général et avocat au sein du cabinet Bernier Fournier.